Résidence en soin psychosocial Vivre Art de Dakar

 


 

Vivre Art s'adresse aux enfants, adolescents et jeunes adultes en difficultés dans leur vie scolaire, professionnelles, sociales, pour des raisons familiales et de souffrance psychique.


Vivre Art s'adresse aux enfants dépassés par une toute-puissance envahissante, ou en souffrance de repli et de timidité extreme, aux jeunes adultes en désaccord avec leur quotidien, leur passé, leur devenir et qui souhaitent faire le point, avant de reprendre des études ou une formation pour se fabriquer une vie qui leur soit plus agréable.


Au nombre des difficultés, il y a l'échec scolaire, l'éviction des circuits normaux, la drogue, l'alcool et autres addictions tel internet, les réseaux sociaux ou les jeux vidéo, mais aussi l'apathie ou la déprime, l'isolement de la société ou la fascination d'une secte, les troubles du comportement avec ou sans dimension délirante ...etc...


Vivre Art s'adresse aussi aux parents qui souffrent autant que leur enfant face à des comportements qui les dépasse tous. Vivre art leur offre la possibilité d'abord d'un répit, de retrouver une vie plus sereine qui se soit plus entièrement occupée par le souci des difficultés de leur enfant. 

Vivre Art s'adresse aux parents qui souhaitent être soutenus et aidés dans le soin et l'éducation scolaire de leur enfant.