Séjours de rupture

 

Les séjours dits « de rupture » permettent la découverte du symptôme puis l'acceptation de l'idée d'une reconstruction de soi, autrement. Ils se font dans des lieux de vie à durées et à espaces modulables, à chaque fois suivant l’évolution de la personne, la découverte de ses désirs, qui ne sont pas nécessairement des besoins.

Ils peuvent aller d'une période de vacance scolaire, ou pour éviter à un enfant exclu de l'école en cours d'année de se retrouver seul à la maison sans aucune occupation. Ils sont "à la demande" et acceptent donc toutes les particularités. Ils peuvent être avec ou sans scolarité.






Nous offrons la possibilité d’un accueil personnalisé et un soin individuel adapté, à celui qui souffre dans sa vie, qui nous porte une demande ou dont la demande d’aller mieux nous est portée par sa famille et/ou par la société  

Sont à votre disposition, des séjours accompagnés par des professionnels du soin psychosocial et adaptés à votre personnalité. 

L'accompagnement proposé se veut souple et diversifié, mêlant harmonieusement les approches psychologique, culturelle, cultuelle pour ceux qui le souhaitent, sportive et artistiques, ainsi que les interrogations des politiques de notre modernité.



 


Les séjours que nous vous proposons au Sénégal vous approrteront une écoute bienveillante et personnalisée. Tout en prenant soin de vous, vous découvrirez un pays, une culture, une autre façon de vivre, un autre rapport au temps...